Notre fine connaissance des spiritueux et de leurs procédés de fabrication traditionnels, respectueuse des méthodes ancestrales qui ont contribué à leur grande notoriété, nous permet aujourd’hui de développer des eaux-de-vie d’exception, à la palette aromatique riche et à l’intensité maîtrisée. Poussez les portes de nos chais et venez découvrir ce savoir-faire unique au monde qui ne cesse de nous fasciner. 

Distillation
Picto Distillation

Distillation

La préparation obtenue est alors distillée deux fois dans un alambic en cuivre traditionnel. Comme pour le cognac, les « têtes », c’est-à-dire les tout premiers litres à s’écouler, et les « queues », les derniers litres, ne sont volontairement pas conservées durant l’étape de la « coupe » réalisée par le distillateur. Seul le cœur est retenu pour être mis en fûts.

Art du vieillissement
Picto Art du vieillissement

Art du vieillissement

Si les étapes précédentes jouent bien évidemment un rôle clé pour la définition des caractéristiques du futur whisky, c’est bien durant le vieillissement en fûts de chêne pour une durée minimale de 3 ans, sous l’influence de l’environnement du chai et du climat, que se déterminent l’intensité et la complexité de la palette aromatique ainsi que la couleur et les nuances de la robe, du doré pâle à l’ambré brun. Enfin, le distillat est réduit ou non en fonction du degré d’alcool voulu et mis en bouteille. »