Villa n°16

Villa n°16

Villa n°16, toute dernière nouveauté Maison Peyrat !

Quelque part à la croisée de la chaleur du soleil de la côte Atlantique et de la fraîcheur des vignes de Charentes, se révèle Villa n°16, un Whisky unique cultivé, élevé et distillé en France. Sa structure boisé et nette s’inspire de la diversité des paysages du Sud-Ouest comme un hommage à cette terre qui n’en finit plus de procurer émotions et sensations.

Vieilli en fûts de chêne français et américain durant 3 ans, puis affiné dans des fûts de Cognac et de pineau des Charentes, il se dote d’un profil aromatique riche et puissant et d’une palette olfactive équilibrée et profonde. Ce single malt d’exception, ample, généreux et chaleureux, déploie des senteurs maltées de céréales de France, de vanille bourbon et de chêne délicatement toasté, où se devinent les accents délicats, fins et fruités du pineau.

En bouche, son harmonie s’accomplit dans un ensemble subtil de vanille bourbon, de fruits à noyaux et de céréales de France, avant d’évoluer sur des nuances complexes de cuir pleine fleur et de tabac blond pour, enfin, finir sur une note gourmande, très légèrement fumée.